Les meilleures façons de gagner de l’argent en 2018

Vous aimeriez savoir comment gagner de l’argent sur internet? Avec plus de 3,2 milliards de personnes qui utilisent actuellement Internet dans le monde, les opportunité de faire de l’argent sont innombrables:. Nous vivons à une époque où il n’y a plus de limites à ce que vous pouvez réaliser: avec l’expansion du télétravail votre situation géographique n’est plus un problème, il est donc facile de trouver de petits boulots en ligne.

Si vous avez une connexion Internet et quelques euros sur votre compte bancaire, il y a peu de choses qui peuvent vous empêcher de faire de l’argent en ligne.

Il existe littéralement des centaines de moyens astucieux pour gagner de l’argent en ligne. Qu’il s’agisse de faire des sondages en ligne, de louer ou de vendre vos vieux vêtements, de retourner votre iPhone à quelqu’un dans un autre pays et même d’acheter localement des produits à faible coût, il suffit de les revendre à un prix plus élevé sur Amazon. Il existe aujourd’hui des dizaines de solutions permettant de gagner de l’argent rapidement en ligne, même si souvent il s’agira plus d’argent de poche que de réels revenus.

Si vous rêver de devenir riche et de gagner beaucoup d’argent grâce à internet, c’est possible. Mais il n’y a pas d’argent facile et il vous faudra beaucoup d’investissements!

1. Créer un blog de niche (ou un site Web) et utiliser le marketing d’affiliation

S’il existe un créneau qui vous intéresse et que vous maîtrisez parfaitement, pourquoi pas lancer un blog et utiliser le marketing d’affiliation pour générer des revenus? Monétiser son site Web est un moyen très efficace pour gagner de l’argent en ligne.

L’apprentissage d’un blog (et encore moins de gagner de l’argent) peut être une entreprise de taille. Vous pourrez trouver de nombreux sites web qui vous apprendront à élaborer la bonne stratégie et à créer un blog.

Une fois que vous avez lancé votre blog (ou site Web de niche), l’étape suivante consiste à déterminer quels produits en tant qu’affilié vous pourrez trouver pour proposer la vente d’un produit utile pour votre public et vos futurs lecteurs.

En résumé, le marketing d’affiliation vend le produit de quelqu’un d’autre en référant les clients à leur boutique en ligne. Si vous pouvez créer du contenu (sur un blog) ou une ressource précieuse pour les personnes recherchant un produit donné, puis l’envoyer à l’endroit où ils peuvent réellement l’acheter, vous recevrez un pourcentage prédéterminé de chaque vente.

Il faut du temps et des efforts, mais de nombreux propriétaires de sites Web, ont bâti des carrières qui ont changé leur vie grâce au marketing d’affiliation, même si au départ cela permettra juste d’arrondir vos fins de mois.

2. Trouver des clients indépendants et vendre vos services

Si vous avez des compétences commercialisables telles que l’écriture, la conception, le développement Web, le marketing, la gestion de projet ou toute autre chose, l’une des façons les plus simples de gagner de l’argent en ligne est de devenir indépendant.

Aujourd’hui de nombreux entrepreneurs cumulent une activité en plus de leur travail.

Il y a beaucoup de travail et de clients à trouver. Si vous savez où chercher. Pour commencer, vous devez savoir s’il existe une demande suffisante pour que vos compétences en valent la peine. Commencez par rechercher des sites d’ emploi indépendants sur UpWork, Codeur, Malt ou l’un des nombreux autres sites d’ emploi indépendants spécialisés dans vos compétences.

3. Créer des cours en ligne pour améliorer vos connaissances

Si vous êtes déjà un expert dans un domaine, que ce soit par le biais de votre emploi actuel, de votre travail indépendant ou de votre coaching, vous pouvez partager vos connaissances en proposant des cours payants.

Et bien que la création, le lancement et la commercialisation d’un cours en ligne requièrent un effort considérable, leur potentiel de profit peut être très conséquent en comparaison des autres moyens en ligne de gagner de l’argent dont nous parlons.

Les cours et autres produits tels que les livres électroniques sont ce que l’on appelle les revenus passifs. Cela signifie simplement qu’une fois le temps et les efforts initiaux investis, avec un peu d’entretien et de marketing réguliers, vous pourrez continuer à vendre et à gagner de l’argent pendant des mois et des années.

4. Tester des sites web

Vous avez probablement une idée assez précise de ce qui fait un bon site Web. Le design est-il propre et facile à naviguer? Le contenu a-t-il un sens? Heureusement, il y a beaucoup de gens qui veulent entendre votre avis. Un site Web comme Testapic paie 7 euros par test effectué.

Pour tester ces sites Web, il vous sera demandé de visiter le site en question et d’enregistrer vos réactions et réflexions au fur et à mesure. Pourquoi pas commencer à gagner de l’argent en ligne en testant les sites Web?

5. Rejoindre un réseau indépendant

Cela peut prendre du temps pour développer votre activité freelance personnelle. Pourtant, il y a plus de demande que jamais pour les pigistes. Donc, si vous voulez démarrer en ligne pour gagner de l’argent en freelance, vous pouvez rejoindre l’un des meilleurs réseaux indépendants, tels que UpWork, Fiverr, Guru, Freelancer.com ou PeoplePerHour. Inscrivez-vous, créez votre profil, téléchargez des exemples de votre travail et commencez à gagner de l’argent en effectuant de petits travaux en freelance .

Même si vous avez déjà de l’expérience ou des clients indépendants, ces réseaux peuvent être un excellent moyen de compléter vos revenus et de continuer à travailler sans passer trop de temps à vous faire connaitre.

6. Vendre vos objets d’art sur Etsy

Etsy est le marché en ligne le plus populaire pour les produits artisanaux et artisanaux. Des bracelets aux étuis pour téléphone, aux bagues, aux meubles, etc., Etsy est parfait pour quiconque est créatif et souhaite vendre ses créations faites à la main. Tant que vous avez de la place, cela peut constituer l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent en ligne, avec un investissement très limité.

Bien que Etsy soit un bon endroit pour rencontrer des clients potentiels qui ne vous auraient pas trouvé autrement, une fois que vous êtes opérationnel et que vous avez créé un public décent, vous pouvez transférer votre magasin vers Shopify et conserver une plus grande partie des revenus que vous tirez de la vente de vos biens.

7. Vendre des photos en ligne

Si vous avez un talent de photographe, vous pouvez gagner de l’argent en ligne en devenant un photographe pour banques d’images et en vendant vos images à une société de photos comme ShutterStock ou iStockPhoto . Vous obtiendrez des redevances à chaque fois qu’une personne clique sur une image que vous avez soumise. Pour vraiment réussir, créez votre propre site Web de photographie afin de pouvoir présenter votre portefeuille et commencer à obtenir des missions mieux rémunérées.

8. Tester des produits

Vous aimez donner votre avis sur les différents produits de consommation? Il existe des plateformes comme testerdesproduits.fr qui vous proposeront de gagner des cadeaux en échange de votre avis sur certains produits.