Smartflix montre le contenu Netflix sans restrictions

La plate-forme ouvre le catalogue mondial du service de diffusion en continu et le rend accessible dans tous les pays.

Un des défauts de Netflix – dénoncé par ses utilisateurs – concerne son catalogue, réputé par certains encore petit et malheureusement déficient par rapport aux versions étrangères de la plateforme. Il existe certes des solutions (pas tout à fait légales) à ce dilemme. Mais une nouvelle application, Smartflix , a été développée pour les systèmes d’ exploitation Windows et Mac afin de briser les limitations empêchant de regarder certains films et  séries télévisées dans des pays et des zones géographiques bien définis.

Il y avait déjà plusieurs astuces pour cacher l’IP et accéder à d’autres catalogues, mais avec Smartflix, tout est désormais bien plus facile.

L’opération de base est décrite en quelques lignes sur le site de l’application : Smartflix compile une liste de tous les titres Netflix disponibles dans le monde et les rend accessibles à tous via un service proxy . Les contenus réservés aux États-Unis, par exemple, sont demandés par une adresse américaine, puis soumis à nouveau – automatiquement et en arrière-plan.

L’utilisateur final doit uniquement installer l’application et saisir ses identifiants de connexion à Netflix pour se retrouver devant une interface similaire à l’original, mais avec une série de contenus supplémentaires à vous faire tourner la tête: 14 000 titres sont disponibles!

Si vous envisagez de souscrire à un nouvel abonnement à la lumière de ces informations, il faut quand même savoir que tous les films ne sont pas traduits, et souvent vus devrez vous contenter de sous-titres en anglais.

L’application Smartflix n’étant pas vraiment légale, vous courrez ainsi le risque que Netflix bloque votre compte.